Bienvenue sur Webartentionnel : le cyberespace transattentionnel artistique !
Plus qu’un blog, webartentionnel se définit comme un réel cyberespace transattentionnel, recensant de multiples œuvres d’art ayant trait au monde du web et / ou à la conscience.
L’univers du cyberespace transattentionnel est animé par la réflexion et la création des individus sur le web. Tel un réseau, le numérique accueille des données en masse et les relie entre elles, donnant lieu à des informations. Il permet également aux internautes d’exprimer leur créativité en partageant des œuvres qui leur sont propres.
Mais qu’est-ce qu’un cyberespace transattentionnel finalement ?
Le cyberespace représente l’intégralité de l’univers du web. Considérons le web comme une planète, un espace dans lequel interagissent des cybernautes. Ces interactions exigent une certaine attention, l’aspect transattentionnel fait ainsi référence à l’intérêt que portent les membres à une information. Plus simplement, il s’agit d’un vaste espace au sein duquel les internautes tentent de s’adapter par le biais de la communication, de la création et de la réflexion. Voyez donc webartentionnel comme un lieu centré sur l’art, le partage et la bienveillance.
Que va-t-on retrouver sur webartentionnel ?
L’équipe vous donne rendez-vous chaque mercredi pour vous partager son coup de cœur du moment dans cet innovant cyberespace transattentionnel artistique. Article ou photographie, fiction ou étude scientifique, de renommée internationale ou non, chacun d’entre vous saura y trouver son compte. S'ajoutent à cela quelques anecdotes concernant l’histoire du web et peut-être une chronique pour les amateurs d’histoires à dormir debout..
Et voici notre mascotte !
Tim, les internautes. Les internautes, Tim. Nous vous conseillons de ne pas entrer en conflit avec lui, derrière sa mignonnerie se cache un être démoniaque prêt à tout pour vous déstabiliser avec ses questions de culture numérique… D’ailleurs, saurez-vous retrouver l’origine de son prénom* ?
*Un cookie offert pour le premier à donner la bonne réponse !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Partage ton avis avec nous !